Les douleurs des membres périphériques sont très fréquentes en consultations ostéopathiques. Chaque membre périphérique est composé de 3 articulations principales, chacune ayant leur propre caractéristique (Mobilité ou stabilité)

C’est autant de chance d’avoir des douleurs, que l’origine soit traumatique, dégénérative, musculaire, liée à la suractivité.

L’ostéopathe au cours de tests de mobilités générales, va diagnostiquer des troubles pouvant être responsable de douleurs.

Les membres supérieurs sont très sujets aux Troubles Musculo Squelettiques (TMS). , Les TMS sont une atteintes de la périphérie des articulations (Musculaires, Tendineuses, ligamentaires) et représentent en France 87% des maladies professionnelles.

C’est alors que les techniques seront employées pour redonner de la mobilité à l’articulation en elle-même, de l’élasticité aux muscles et ligaments.

Comme pour le suivi du sportif, l’ostéopathe peux agir à titre curatif mais aussi à titre préventif, en faisant en sorte que les douleurs n’apparaissent pas malgré un manque de mouvement.